Le ministre Cannon assistera à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l'OTAN

(Nº 55 - 2 mars 2009) Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Lawrence Cannon, a annoncé aujourd'hui qu'il assistera à une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'OTAN à Bruxelles, les 4 et 5 mars 2009.

« J'attends avec impatience cette réunion avec mes homologues de l'OTAN et l'occasion de discuter avec eux de nos intérêts communs et des préoccupations que nous partageons en matière de sécurité, a déclaré le Ministre. Le Canada souscrit pleinement en l'OTAN et il voit dans cette alliance de 26 pays la principale tribune de consultation entre l'Europe et l'Amérique du Nord au chapitre de la sécurité. »

La réunion sera en fait une session du Conseil de l'Atlantique Nord au niveau des ministres des Affaires étrangères. En préparation pour le sommet du 60e anniversaire de l'OTAN, qui aura lieu à Strasbourg, en France, et à Kehl, en Allemagne, les 3 et 4 avril 2009, les ministres discuteront de questions telles que le rôle de l'OTAN en Afghanistan et les relations entre l'Alliance et la Russie.

Le ministre assistera également le 4 mars à un dîner de travail des ministres des Affaires étrangères de l'OTAN et de l'Union européenne.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874