Nomination diplomatique

(Nº 63 - 9 mars 2009) Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Lawrence Cannon, a annoncé aujourd'hui la nomination diplomatique suivante :

Mme Janet Graham est nommée ambassadrice auprès de la République fédérale démocratique d'Éthiopie, avec accréditation simultanée auprès de la République de Djibouti.

- 30 -

Une notice biographique figure en annexe.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874

Notice biographique

Mme Janet Graham (B.A. [géographie], Université McMaster, 1973) est entrée au ministère des Affaires extérieures en 1975 et a été affectée à Pretoria, à Port of Spain, à Harare, et à Lagos où elle agissait à titre de haute-commissaire par intérim. Elle a été nommée haute-commissaire au Ghana en 1998 et en Tanzanie en 2001. À Ottawa, elle a occupé plusieurs postes, notamment dans les domaines du maintien de la paix et de la sécurité régionale ainsi que des relations en matière de défense continentale. En 2006, elle a occupé le poste de directrice du Groupe de travail sur le Soudan. Elle est présentement directrice générale de la Direction générale de l'Afrique. Elle est mariée à John Shearman et le couple a trois enfants. Mme Graham succède à M. Yves Boulanger.