Le Canada offre ses condoléances à l'Italie à la suite du séisme survenu à L'Aquila

(Nº 91 - Le 6 avril 2009) Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Lawrence Cannon, a présenté aujourd'hui au peuple italien les condoléances du Canada pour les pertes de vies subies à la suite du tremblement de terre qui a secoué la province de L'Aquila, tôt ce matin.

« C'est avec une profonde tristesse que j'ai appris la nouvelle des pertes de vie et de la destruction occasionnées par le séisme d'aujourd'hui, a déclaré le ministre Cannon. Au nom du gouvernement et du peuple du Canada, j'adresse mes plus sincères condoléances à ceux qui ont perdu des proches dans cette tragédie. »

Selon l'information obtenue jusqu'ici, on ne compte aucun Canadien parmi les morts et les blessés.

Les Canadiens qui se trouvent en Italie et qui ont besoin d'une aide consulaire doivent communiquer avec l'ambassade du Canada à Rome ou téléphoner à frais virés à Affaires étrangères et Commerce international Canada, au 613-996-8885.

Au Canada, les amis et les familles de citoyens canadiens qui pourraient se trouver dans la zone touchée peuvent obtenir de l'information en communiquant avec Affaires étrangères et Commerce international Canada, au 1-800-387-3124. À Ottawa, composez le 613-996-8885.

Les Canadiens qui souhaitent apporter leur aide sont invités à faire un don en argent, non en nature, à un organisme de secours reconnu qui participe aux efforts de secours en Italie. Pour plus d'information, prière de consulter Séisme dans le centre de l'Italie.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874