Le ministre des Affaires étrangères se rendra au Mexique

(Nº 103 - Le 17 avril 2009) Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Lawrence Cannon, a annoncé aujourd'hui qu'il se rendra au Mexique le 20 avril 2009 pour rencontrer la secrétaire d'État aux Affaires étrangères,Mme Patricia Espinosa.

« Je me réjouis à la perspective de ma première visite officielle au Mexique, a déclaré le ministre Cannon. Cette rencontre avec la secrétaire Espinosa sera l'occasion de discuter de thèmes d'intérêt mutuel et de renforcer les liens profonds entre nos deux pays. Notre relation est fondée sur les valeurs fondamentales que nous partageons. Nous sommes de prochesamis, des voisins ainsi que des partenaires stratégiques en ce qui a trait aux questions qui touchent l'Amérique du Nord, l'hémisphère et le monde entier ».

Le ministre Cannon rencontrera par ailleursd'autres membres du Cabinet du Mexique, avec lesquels il abordera un large éventail de sujets, dont la sécurité, l'économie mondiale, le changement climatique, l'énergie de même que le travail et la mobilité des jeunes. Il en profitera aussi pour réitérer le soutien du Canada aux efforts que déploie le gouvernement du Mexique dans la lutte contre le crime organisé et l'amélioration de la sécurité publique.

Cette année marque le 65e anniversaire des relations diplomatiquesentre le Canada et le Mexique, un jalon important dans les rapports entre les deux pays.

Pour de plus amples renseignements sur les relations Canada-Mexique, veuillez consulter le site Web Mexique.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec : 

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874