Le ministre Cannon fera la promotion du programme du Canada pour l'Arctique à la réunion du Conseil de l'Arctique, en Norvège

(No 109 - Le 24 avril 2009) Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Lawrence Cannon, participera à la Sixième Réunion ministérielle du Conseil de l'Arctique, le 29 avril à Tromsø, en Norvège.

« La réunion ministérielle du Conseil de l'Arctique permet au Canada de faire la promotion de sa politique étrangère et de ses priorités pour le Nord, et de discuter, avec d'autres administrations gouvernementales, des possibilités et des défis découlant d'un accès accru à l'Arctique.Le Conseil constitue la principale tribune circumpolaire où les États et les peuples autochtones peuvent traiter de questions d'intérêt commun concernant l'Arctique.

« Le Canada est une puissance arctique. Notre gouvernement est déterminé à travailler de pair avec ses voisins et partenaires au sein du Conseil pour promouvoir le développement durable, la protection de l'environnement ainsi que l'essor des collectivités du Nord du Canada. »

Le premier ministre des Territoires du Nord-Ouest, M. Floyd Roland, la première ministre du Nunavut, Mme Eva Aariak, ainsi que la vice-première ministre du Yukon, Mme Elaine Taylor, feront partie de la délégation canadienne qui accompagnera le ministre Cannon à Tromsø.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874