Le Canada félicite le Liban du succès de ses élections

(Nº 153 - Le 8 juin 2009) Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Lawrence Cannon, a fait la déclaration suivante aujourd’hui afin de féliciter la population du Liban pour les élections législatives qui y ont eu lieu le 7 juin 2009 :

« Le Canada félicite la population libanaise pour le déroulement paisible et ordonné des élections législatives de 2009, a déclaré le ministre Cannon. Nous félicitons également Sa’ad Hariri et les membres de la coalition du 14-Mars de leur victoire.

« Le Canada a reconnu l’importance de ces élections en envoyant des observateurs, en fournissant un soutien électoral et en collaborant avec des organismes de la société civile relativement à la sensibilisation des électeurs et à l’accès au vote.

« Le Canada et le Liban entretiennent de solides relations bilatérales et partagent la même vision de la paix et de la sécurité au Liban et dans les régions avoisinantes. Nous espérons que la population libanaise fera preuve de patience au cours du processus postélectoral et qu’elle appuiera les députés démocratiquement élus pendant que le pays doit relever les défis qui consistent à assurer la stabilité, la sécurité et la mise en œuvre de toutes les résolutions pertinentes des Nations Unies. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
international.gc.ca