Renouvellement du mandat du président du conseil d’administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada

(Nº 173 - Le 23 juin 2009) Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Lawrence Cannon, a annoncé aujourd’hui le renouvellement du mandat de M. John H. McArthur à la présidence du conseil d’administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada.

« Nous sommes reconnaissants à M. McArthur d’avoir accepté de remplir un second mandat à titre de président de la Fondation, a déclaré le ministre Cannon. Sa vision et son leadership sont appréciés de la Fondation, ainsi que des universitaires, des médias, des entreprises, des décideurs publics et des autres groupes auxquels les activités de la Fondation s’adressent. »

Organisation indépendante à but non lucratif, la Fondation Asie Pacifique du Canada se veut un foyer de réflexions stratégiques sur les relations du Canada avec la région de l’Asie-Pacifique. La Fondation rassemble talents et connaissances pour produire des recherches, des analyses et des informations approfondies et actuelles sur les relations transpacifiques du Canada. En encourageant le dialogue sur les questions économiques, politiques, sociales et de sécurité, elle favorise la prise de décisions éclairées ainsi qu’une meilleure compréhension des relations et des liens du Canada avec l’Asie-Pacifique.

Constituée en 1984 par une loi du Parlement, la Fondation Asie Pacifique du Canada est financée par les revenus d’une dotation du gouvernement du Canada.

Pour plus de renseignements sur la Fondation Asie Pacifique du Canada, consultez la page Web suivante : Fondation Asie Pacifique du Canada.

Une notice biographique suit.

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851

international.gc.ca

Notice biographique

M. John H. McArthur (BCom [foresterie], Université de la Colombie-Britannique, 1957; M.B.A., Harvard Business School, 1959; D.B.A., Harvard Business School, 1963) a occupé de nombreux postes de direction et d’expert-conseil et a participé à un grand nombre de comités pour des entreprises, le gouvernement, le secteur de l’éducation et des organismes de soins de santé dans le monde entier. Il a été doyen de la Graduate School of Business de l’Université Harvard, de 1980 à 1995, et depuis 1996, il est conseiller principal du président de la Banque mondiale. Né à Vancouver en Colombie-Britannique, M. McArthur préside le conseil d’administration de la Fondation Asie Pacifique depuis novembre 2005.