Le ministre Cannon félicite les citoyens de la République de Corée à l’occasion de la Journée nationale de fondation de leur pays

(Nº 290 - Le 2 octobre 2009 - 19 h 30 HAE) Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Lawrence Cannon, a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour féliciter les citoyens de la République de Corée à l’occasion de la Journée nationale de fondation de leur pays :

« Le Canada salue les citoyens de la République de Corée en ce jour anniversaire de la fondation du premier État de l’ancienne nation coréenne.

« Les Canadiens ont joué un rôle majeur dans la défense de la jeune république au début des années 1950 et, depuis ce début prometteur, les relations entre le Canada et la Corée n’ont cessé de prendre de l’ampleur. Nos deux pays entretiennent maintenant un dialogue positif sur de nombreuses questions.

« Tout en offrant nos meilleurs voeux à la population de la République de Corée à l’occasion de cette journée importante, nous nous réjouissons à la perspective de resserrer notre collaboration avec ce pays en 2010 à l’occasion de nos présidences du G8 et du G20. »

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères