Le Canada condamne l’attaque perpétrée contre les bureaux du Programme alimentaire mondial au Pakistan

(Nº 292 - Le 5 octobre 2009 - 16 h 20 HAE) Le ministre des Affaires étrangères, L’honorable Lawrence Cannon, et la ministre de la Coopération internationale, l’honorable Beverley J. Oda, ont condamné aujourd’hui le bombardement meurtrier des bureaux du Programme alimentaire mondial des Nations Unies, à Islamabad, au Pakistan.

« Le Canada condamne fermement cette lâche attaque perpétrée aujourd’hui à Islamabad contre les bureaux du Programme alimentaire mondial des Nations Unies, la plus importante organisation humanitaire à lutter contre la faim au nom des populations les plus vulnérables du monde, à déclaré le ministre Cannon.

« Le peuple canadien soutient les populations pauvres et déplacées du Pakistan qui ont été terriblement touchées par le récent conflit dans leur pays, a déclaré la ministre Oda. Nous aimerions également offrir nos plus sincères condoléances aux familles et aux amis des personnes tuées, et souhaitons un prompt rétablissement aux personnes blessées. »

Depuis octobre 2008, le Canada a accordé 33 millions de dollars dans le but de répondre aux besoins humanitaires de plus de 2 millions de Pakistanais déplacés par le conflit dans la province de la frontière du Nord-Ouest et dans les zones tribales sous administration fédérale. Cette aide permet de fournir de la nourriture, de l’eau potable, des services d’assainissement, des abris et des soins de santé de base à ces personnes.

Pour obtenir de plus amples renseignements, prière de consulter la page Web de l’ACDI sur le Pakistan.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874

Le Bureau des relations avec les médias
Agence canadienne de développement international
819-953-6534
media@acdi-cida.gc.ca