Les ministres Cannon et Day rencontrent le ministre des Affaires étrangères de la Nouvelle-Zélande

(Nº 293 - Le 5 octobre 2009 - 17 h HAE) Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Lawrence Cannon, et le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Stockwell Day, ont rencontré aujourd’hui à Ottawa le ministre des Affaires étrangères de la Nouvelle-Zélande, M. Murray McCully.

« La Nouvelle-Zélande est un allié indéfectible et un ami de longue date du Canada, a déclaré le ministre Cannon. Nos deux pays entretiennent depuis longtemps des liens étroits et un partenariat unique en ce qui concerne les enjeux internationaux. Je suis heureux d’avoir eu l’occasion de rencontrer le ministre McCully pour discuter des grands enjeux bilatéraux, régionaux et mondiaux. »

« La région de l’Asie-Pacifique est une priorité pour le Canada. Nous avons des liens solides dans tout le Pacifique et les possibilités économiques y sont considérables, a souligné le ministre Day. Le ministre McCully et moi-même avons discuté des moyens de renforcer la libéralisation et l’ouverture des marchés dans le cadre de l’Accord de partenariat économique stratégique transpacifique, qui constitue un tremplin prometteur pour l’intégration régionale dans l’Asie-Pacifique. »

Le ministre McCully a aussi rencontré le ministre de la Défense nationale et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Peter MacKay, la ministre de la Coopération internationale, l’honorable Bev Oda, ainsi que le ministre d’État Affaires étrangères (Amériques), l’honorable Peter Kent.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874