Renouvellement de mandat au conseil d’administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada

(Nº 388 - Le 16 décembre 2009 - 13 h 15 HNE) Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Lawrence Cannon, a annoncé aujourd’hui le renouvellement du mandat de Mme Carol Anne Lee au conseil d’administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada.

« Mme Lee est un membre estimé du conseil d’administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada, a déclaré le ministre Cannon. Ses connaissances dans les domaines des affaires et du marketing constituent un atout inestimable. »

La Fondation Asie Pacifique du Canada, organisme indépendant sans but lucratif, se veut un groupe de réflexion sur les relations entre le Canada et l'Asie. La Fondation rassemble talents et connaissances pour produire les recherches, les analyses et les informations les plus approfondies et actuelles sur les relations canadiennes transpacifiques. En encourageant le dialogue sur les questions économiques, politiques, sociales et de sécurité, elle exerce une influence positive sur les politiques publiques et favorise la prise de décisions éclairées dans les secteurs public, privé et non gouvernemental du Canada.

Créée en 1984 par une loi du Parlement, la Fondation Asie Pacifique du Canada est financée par les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique.

Pour en savoir plus au sujet de la Fondation, prière de consulter la Fondation Asie Pacifique du Canada.

- 30 -

Une notice biographique figure ci-après.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874

 
Notice biographique

Mme Carol Anne Lee (B. Com., Université de la Colombie-Britannique, M.B.A., Harvard Business School), originaire de Vancouver, est PDG de Linacare Cosmetherapy Inc., une entreprise de la Colombie-Britannique spécialisée en produits innovateurs pour les soins de la peau. Mme Lee est bachelière en commerce de Sauder School of Business, de l’Université de la Colombie-Britannique, et elle a obtenu un MBA de Harvard Graduate School of Business Administration. Elle est vice-présidente du conseil commercial Asie Pacifique du gouvernement de la Colombie-Britannique et elle siège à plusieurs conseils, notamment la chambre de commerce de Vancouver et le conseil consultatif de Sauder School of Business.