Affaires étrangères et Commerce international Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Affaires étrangères et Commerce international Canada

international.gc.ca

Le ministre Cannon exprime ses inquiétudes au sujet de la situation au Kirghizistan

(Nº 129 - Le 8 avril 2010 - 17 h HE) Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Lawrence Cannon, a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de la violence et des récents incidents politiques survenus au Kirghizistan.

« Le Canada est préoccupé de la violence qui persiste au Kirghizistan, et exprime ses profonds regrets quant aux pertes de vie et déplore aussi les blessures subies hier par des membres de la population civile.

« Les représentants canadiens d’Affaires étrangères et Commerce international Canada à Ottawa, à notre ambassade au Kazakhstan, accréditée auprès du Kirghizistan, et à Bichkek suivent de près la situation.

« Nous demandons à toutes les parties d’établir un gouvernement démocratique fondé sur les principes internationalement reconnus des droits humains fondamentaux, y compris le pluralisme politique. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Ève Cardinal
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874

Pied de page

Date de modification :
2011-12-15