Le Canada salue la nomination de M. Luis Alberto Moreno pour un second mandat comme président de la Banque interaméricaine de développement

(Nº 174 - Le 26 mai 2010 - 12 h 10 HE) Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Lawrence Cannon, et le ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques), l’honorable Peter Kent, ont salué aujourd’hui la nomination de M. Luis Alberto Moreno pour un second mandant comme président de la Banque interaméricaine de développement (BID). Le ministre des Affaires étrangères est le gouverneur pour le Canada à la BID.

« Le Canada appuie sans réserve la nomination par la Colombie de M. Luis Moreno pour un second mandant au poste de président de la Banque interaméricaine de développement, a déclaré le ministre Cannon. Le Canada est un membre actif de la BID et attache beaucoup d’importance à son partenariat avec elle dans la poursuite d’objectifs communs de développement social et économique pour la région. À titre de président de la BID, M. Moreno a joué un rôle déterminant dans la mobilisation d’importantes ressources de la Banque pour aider la région à atténuer les effets de la crise économique et financière mondiale. »

« M. Moreno est la meilleure personne pour diriger la BID durant cette période critique, a affirmé le ministre d’État Kent. Je suis persuadé que son leadership dynamique et ses connaissances approfondies des économies de la région contribueront à maintenir la prospérité à l’échelle de l’hémisphère. »

M. Moreno a été élu président de la BID en juillet 2005, et il est entré en fonction le 1er octobre 2005. Son mandat actuel prend fin le 30 septembre 2010.

Le Canada accueillera l’assemblée générale annuelle de la BID en 2011, à Calgary, en Alberta.

Pour de plus amples renseignements, prière de consulter Le partenariat du Canada avec la Banque interaméricaine de développement.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Catherine Loubier
Directrice des communications
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851

Meredith McDonald
Conseillère principale en communications
Cabinet du ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques)
613-944-7013

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874