Le Canada offre ses condoléances à l'Australie à la suite des inondations

(Nº 5 - Le 5 janvier 2011 - 9 h 30 HE) Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Lawrence Cannon, a offert aujourd'hui les condoléances du Canada aux Australiens à la suite des graves inondations qui ont entraîné des pertes de vie et causé des dégâts considérables dans l'État du Queensland.

« Au nom de tous les Canadiens, j'offre mes condoléances aux parents et amis des personnes qui ont perdu la vie, a déclaré le ministre Cannon. Je sympathise également avec toutes les personnes touchées par les inondations dévastatrices, qui ont affecté des centaines de milliers de personnes, nécessité l'évacuation de villes et causé des pertes considérables au secteur agricole. Nos pensées se tournent vers le peuple australien, un ami et un allié fidèle, en ces temps d'épreuve. »

Les Canadiens se trouvant dans les zones touchées qui ont besoin d'une assistance consulaire d'urgence doivent communiquer avec le consulat général du Canada à Sydney, en composant le (2) 9364-3000. Ils peuvent aussi communiquer avec le Centre des opérations d'urgence d'Affaires étrangères et Commerce international Canada en appelant, à frais virés, au 613-996-8885, ou en envoyant un courriel à sos@international.gc.ca.

Au Canada, les parents et amis de citoyens canadiens censés être dans les régions touchées et qui cherchent à obtenir de l'information sur ces derniers devraient communiquer avec le Centre des opérations d'urgence, en composant le 1-800-387-3124 ou le 613-943-1055. Ils peuvent également envoyer un courriel à l'adresse susmentionnée.

Pour obtenir de l'information à jour, consultez les Conseils aux voyageurs pour l'Australie d'Affaires étrangères et Commerce international Canada.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Lynn Meahan
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter.