Le Canada offre ses condoléances au Sri Lankais à la suite des inondations

(Nº 24 - Le 14 janvier 2011 – 18 h 40 HE) Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Lawrence Cannon, a offert aujourd'hui les condoléances du Canada à la population du Sri Lanka à la suite des graves inondations et glissements de terrain qui ont entraîné des pertes de vie et causé des dégâts considérables.

« Au nom de tous les Canadiens, j'offre mes condoléances aux parents et amis des victimes, a déclaré le ministre Cannon. Je sympathise également avec tous ceux qui ont souffert de ces inondations dévastatrices. »

Les citoyens canadiens qui se trouvent dans les zones touchées et qui désirent obtenir une aide consulaire d'urgence devraient communiquer avec le haut-commissariat du Canada à Colombo au +00 (94-11) 522-62-32. Ils peuvent aussi communiquer avec le Centre des opérations d'urgence d'Affaires étrangères et Commerce international Canada en téléphonant, à frais virés, au 613-996-8885, ou en envoyant un courriel à sos@international.gc.ca.

Les parents et amis au Canada qui cherchent à obtenir des renseignements sur des citoyens canadiens susceptibles de se trouver dans les régions touchées devraient communiquer avec le Centre des opérations d'urgence en composant le 1-800-387-3124. Ils peuvent également envoyer un courriel à l'adresse susmentionnée.

Pour obtenir de l'information à jour, consultez les Conseils aux voyageurs pour le Sri Lanka d'Affaires étrangères et Commerce international Canada.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Lynn Meahan
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter.