(Nº 98 - Le 12 mars 2011 - 21 h 25 HE) Le ministre des Affaires étrangères, l’honorable Lawrence Cannon, a salué aujourd’hui la résolution de la Ligue arabe qui appelle à l’imposition d’une zone d’exclusion aérienne en Libye.
« Le Canada accueille avec satisfaction la décision de la Ligue arabe demandant qu’une zone d’exclusion aérienne soit imposée en Libye.
« Compte tenu de la gravité et de la détérioration de la situation en Libye et du mépris manifesté par Mouammar Kadhafi vis-à-vis les vies des Libyens, cette résolution indique clairement que M. Kadhafi ne jouit pas de l’appui de la région. Il est isolé et fait fi de la volonté de la communauté internationale.
« Le Canada appelle de nouveau le régime Kadhafi à mettre fin à ses attaques contre le peuple libyen. Nous réclamons également que M. Kadhafi quitte ses fonctions immédiatement.
Le Canada continuera à travailler de près avec nos partenaires aux vues similaires pour explorer toute la gamme des options qui seraient à notre disposition. »
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Lynn Meahan
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851
Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter.