Nomination auprès de l'Organisation de l'aviation civile internationale

(Nº 252 - Le 2 septembre 2011 - 11 h HE) Le ministre des Affaires étrangères John Baird et le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités Denis Lebel ont annoncé aujourd'hui la nomination de M. Mark Allen au poste de représentant permanent du Canada auprès de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

L’OACI a été créée en 1944 pour promouvoir le développement sûr et ordonné de l’aviation civile dans le monde. Elle établit les normes et les règles et met au point des documents d’information touchant plusieurs domaines importants, dont la sûreté et la sécurité.

L’OACI, dont le siège se trouve à Montréal, est la principale instance de collaboration entre les 190 États qui en sont membres et les autres organisations qui œuvrent dans tous les domaines de l’aviation civile.

Une notice biographique suit.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT

Les Relations avec les médias
Transports Canada
613-993-0055
Transports Canada

Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook et YouTube pour être au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Notice biographique

M. Mark Allen (B.A avec spécialisation [science politique et français], Université de Western Ontario, 1993; M.Ph. [relations internationales], Université de Cambridge, 1994; Ph.D [relations internationales], Université de Cambridge, 1997) est directeur des relations internationales à Transports Canada depuis 2007. Avant d’occuper ce poste, il a travaillé à Affaires étrangères et Commerce international Canada comme agent du service extérieur dans le secteur des politiques. Il a été affecté au Rwanda et au Royaume-Uni, et a été conseiller en matière de relations du Canada avec le Moyen-Orient. Il a également occupé le poste d’agent de développement à l’Agence canadienne de développement international. M. Allen succède à M. Lionel Alain Dupuis.