Le gouvernement fédéral sollicite les commentaires du public sur l’emplacement du Monument national de l’Holocauste dans la capitale du Canada

(Nº 319 - Le 24 octobre 2011) Le ministre des Affaires étrangères et ministre responsable de la Commission de la capitale nationale John Baird a annoncé aujourd’hui la prochaine étape dans la construction du Monument national de l’Holocauste. Le gouvernement fédéral souhaite recevoir en ligne les commentaires du public pour l’aider à décider du lieu où sera érigé le monument dans la région d’Ottawa.

« Le Monument mérite un emplacement au cœur de la région de la capitale qui soit représentatif de son importance pour l’ensemble du Canada, a déclaré le ministre Baird. J’encourage toute personne qui le souhaite à prendre quelques minutes pour répondre aux questions en ligne sur le futur emplacement du Monument national de l’Holocauste. »

L’idée de ce monument découle d’un projet de loi d’initiative parlementaire introduit par le ministre d’État (Réforme démocratique) et député d’Edmonton-Sherwood Park, l’honorable Tim Uppal. Le projet de loi a reçu l’appui de tous les partis à la Chambre des communes et a reçu la sanction royale le 25 mars 2011.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT