Le Canada et le Salvador trouvent des façons novatrices de soutenir les jeunes à risque

(Nº 339 - Le 9 novembre 2011 - 14 h HE) La ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy, participera aujourd’hui à une activité spéciale canado-salvadorienne, incluant une prestation des participants au projet international Es Artes/Stratford/CUSO, pour marquer l’Année interaméricaine de la culture.

« Cette activité constitue un moyen idéal de célébrer l’Année interaméricaine de la culture, décrétée par l’Organisation des États américains pour reconnaître le rôle de premier plan que joue la culture dans le développement économique, social et humain des collectivités de l’hémisphère, a déclaré la ministre d’État Ablonczy. Il s’agit aussi d’une excellente façon de marquer le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre le Canada et le Salvador. »

Es Artes est une école des arts de la scène qui bénéficie des services bénévoles de maîtres techniciens et d’un directeur professionnel du Festival Shakespeare de Stratford. L’école permet à des jeunes de Suchitoto, au Salvador, non seulement d’étudier les arts de la scène, mais aussi d’acquérir des compétences qui leur seront utiles toute leur vie, de nouer des amitiés et de cimenter leur collectivité.

« Le projet international Es Artes/Stratford/CUSO à Suchitoto est né de l’idée que les arts peuvent contribuer au développement économique, social et humain, à l’établissement de communautés plus sûres et en meilleure santé, à l’apprentissage de connaissances de base et à la stimulation de la créativité, a ajouté la ministre d’État Ablonczy. Je sais que ce projet important change concrètement la vie des jeunes de Suchitoto. »

Pour en savoir plus, prière de consulter la page Suchitoto Project (en anglais seulement).

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

John Babcock
Conseiller principal en communications
Cabinet de la ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires)
613-944-2300

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT