La ministre d’État Ablonczy se rendra en Uruguay et en Argentine

(Nº 364 - Le 7 décembre 2011 - 18 h 15 HE) La ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy, a annoncé aujourd’hui qu’elle effectuera une visite en Uruguay et en Argentine du 7 au 11 décembre 2011.

« Comme l’Uruguay et l’Argentine, le Canada est déterminé depuis longtemps à promouvoir un large éventail de valeurs communes, y compris la démocratie, le respect des droits de la personne ainsi que la paix et la sécurité, a déclaré la ministre d’État Ablonczy. Notre participation, tant avec l’Uruguay qu’avec l’Argentine, à la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti n’est qu’un exemple parmi d’autres d’une longue tradition de collaboration dans l’hémisphère. »

En Uruguay, la ministre d’État Ablonczy rencontrera le vice–président, M. Danilo Astori, ainsi que le ministre des Affaires étrangères, M. Luis Almagro. Elle participera également à une table ronde avec des représentants d’entreprises canadiennes en Uruguay et d’autres parties prenantes.

En Argentine, le 10 décembre, la ministre d’État assistera à l’investiture de Mme Cristina Fernández de Kirchner, à la présidence. Elle rencontrera aussi des représentants d’entreprises canadiennes implantées dans ce pays.

« Ma visite dans ces pays renforcera l’amitié de longue date entre le Canada et ces deux partenaires importants et influents à l’échelle régionale et internationale. Ce sera également un autre exemple de l’engagement du Canada dans les Amériques », a ajouté la ministre d’État.

Pour plus d’information, prière de consulter les pages Relations Canada-Uruguay et Relations Canada-Argentine.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

John Babcock
Conseiller principal en communications
Cabinet de la ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires)
613-944-2300

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT