Le ministre Baird effectuera une visite au Moyen-Orient afin de resserrer les liens

Le 19 mars 2012 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird sera en Arabie saoudite et au Qatar les 20 et 21 mars 2012.

Dans la capitale saoudienne Riyad, le ministre Baird rencontrera le ministre des Affaires étrangères, le prince Saoud Al-Faysal Bin Abdelaziz Al Saoud.

À Djedda, le ministre Baird s’entretiendra avec le secrétaire général de l’Organisation de coopération islamique, M. Ekmeleddin Ihsanoglu.

La discussion portera notamment sur la détérioration de la situation en Syrie, l’Iran, la sécurité régionale dans l’ensemble du Moyen-Orient, le commerce et d’autres questions d’intérêt commun. Le ministre Baird rencontrera également des membres de la Commission saoudienne des droits de la personne.

Au Qatar, le ministre Baird rencontrera le premier ministre et ministre des Affaires étrangères, M. Hamad bin Jassem Bin Jabor Al-Thani. Le ministre tentera d’évaluer le point de vue du Qatar sur la situation en Syrie et dans l’ensemble du Moyen-Orient, et s’entretiendra aussi des relations bilatérales entre le Canada et le Qatar.

Le ministre Baird procédera à l’ouverture officielle de la nouvelle ambassade du Canada à Doha.

Pour plus d’information, prière de consulter les pages Relations Canada-Arabie saoudite, Relations Canada-Qatar et Situation en Syrie.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT