Déclaration du ministre Baird au sujet des élections partielles en Birmanie

Le 2 avril 2012 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant les élections partielles en Birmanie :

« Je tiens à féliciter personnellement Mme Aung San Suu Kyi pour la campagne fondée sur des principes qu’a menée son parti et pour les bons résultats que celui-ci a obtenus à ces élections partielles.

« Les Canadiens et les gens passionnés de liberté dans le monde entier continuent d’être extrêmement fiers du rôle que cette citoyenne honoraire du Canada joue dans la rédaction d’un nouveau chapitre de l’histoire de la Birmanie.

« Je suis satisfait des premières informations selon lesquelles le scrutin s’est déroulé sans violence ni intimidation manifeste.

« C’est avec enthousiasme que nous observons le cheminement vers la démocratie que semble entreprendre la Birmanie. J’encourage vivement ses dirigeants à poursuivre sur cette voie.

« Le Canada est prêt et décidé à jouer un rôle de premier plan pour aider à bâtir un meilleur avenir pour la Birmanie, un avenir dans lequel il y aura un plus grand respect pour la liberté, pour la démocratie, pour les droits de la personne et pour la primauté du droit pour tous. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT