Le ministre Baird annonce le renouvellement du mandat du président du conseil d’administration de la Commission de la capitale nationale

Le 13 avril 2012 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a annoncé aujourd'hui le renouvellement du mandat de M. Russell Andrew Mills à la présidence du conseil d’administration de la Commission de la capitale nationale (CCN).

« M. Mills est un membre estimé du conseil d’administration de la CCN, a déclaré le ministre Baird. Sa carrière exemplaire au service de sa communauté et du Canada témoigne de la valeur de son apport à la CCN. Je le félicite pour le renouvellement de son mandat. »

Le président du conseil d’administration de la CCN est nommé par le gouverneur en conseil à la recommandation du ministre des Affaires étrangères, dont relève la CCN. La CCN est chargée de planifier l’aménagement, la conservation et l’embellissement de la région de la capitale du Canada, et d’y prendre part. Il lui incombe aussi d’organiser, de parrainer et de promouvoir des activités et des manifestations publiques qui reflètent le patrimoine du pays, et ce, dans le respect des langues officielles.

Pour plus d'information sur la CCN, prière de consulter Découvrir Ottawa et Gatineau.

- 30 -

Une notice biographique suit.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT

 

Notice biographique

M. Russell Andrew Mills (B.A. 1967, Université de Western Ontario [UWO]; M.A. [sociologie], 1968, UWO) est né le 14 juillet 1944 à St. Thomas, en Ontario. Alors qu’il étudie à l’université, M. Mills, est journaliste à temps partiel au London Free Press de 1964 à 1967. Il entre au Oshawa Times comme journaliste en 1970 et, plus tard cette même année, devient directeur des nouvelles locales. En 1971, il est réviseur au Ottawa Citizen, et par la suite est promu directeur adjoint des nouvelles locales, rédacteur-réviseur des nouvelles du soir et rédacteur en chef adjoint. En 1977, M. Mills devient rédacteur en chef du Ottawa Citizen, puis directeur général en 1984 et éditeur en 1986. M. Mills est nommé président du Southam Newspaper Group en 1989, responsable de tous les quotidiens et hebdomadaires de Southam. Il retourne au Ottawa Citizen comme éditeur en 1992. Boursier Nieman à l’Université Harvard d’août 2002 à mai 2003, il est doyen de la Faculté des arts, des médias et du design au Collège Algonquin depuis août 2003. Titulaire d’un doctorat honorifique de la Faculté de droit de l’Université Carleton (juin 2002) pour services rendus à la collectivité et à l’industrie de la presse et de la Médaille du jubilé de la Reine (2002) pour services rendus au Canada. En plus d’être président de la Commission de la capitale nationale, M. Mills est président de la Fondation des prix Michener qui reconnaît l’excellence en journalisme d’intérêt public, directeur à l’Institut canadien du film et à la Fondation canadienne des champs de bataille et décideur au Conseil canadien des normes de la radiotélévision.