Le secrétaire parlementaire Dechert se rendra dans la région de Windsor et de Détroit pour aider à trouver une solution au problème du « bourdonnement de Windsor »

Le 20 avril 2012 - Le ministre des Affaires étrangères du Canada John Baird a annoncé que le secrétaire parlementaire Bob Dechert se rendra aujourd’hui à Windsor, en Ontario, et à Détroit, au Michigan, pour trouver des moyens de s’attaquer au problème du « bourdonnement de Windsor ».

« Le bourdonnement de Windsor a des effets dommageables sur la vie quotidienne des habitants de Windsor, a affirmé le ministre Baird. Nous sommes prêts à collaborer avec les parties intéressées et avec d’autres paliers de gouvernement pour repérer la source du problème afin que des mesures d’atténuation puissent éventuellement être mises au point et appliquées. »

Depuis mars 2011, des centaines de plaintes ont été formulées par des Canadiens dérangés par un grondement qui se fait entendre dans la région de Windsor et qu’on a appelé le « bourdonnement de Windsor ». Une étude fédérale porte à croire que le bourdonnement aurait sa source du côté américain de la rivière Détroit, dans les environs de l’île Zug.

Lors de son passage dans la région de Windsor et Détroit, le secrétaire parlementaire Dechert rencontrera le maire de Windsor, M. Eddie Francis, et divers interlocuteurs de la région des Grands Lacs, y compris des représentants de la Commission des Grands Lacs, du Council of Great Lakes Industries, du Southeast Michigan Council of Governments et du Bureau régional de la Commission mixte internationale. M. Dechert aura aussi des entretiens avec des personnalités politiques des gouvernements des États-Unis et du Michigan. Ces rencontres auront pour but de recueillir des avis et des recommandations sur des approches permettant d’en arriver éventuellement à une solution. M. Dechert se rendra aussi à l’île Zug.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT