Le secrétaire parlementaire Dechert conclut sa visite dans la région de Windsor et de Détroit qui visait à enquêter sur le problème du « bourdonnement de Windsor »

Le 20 avril 2012 - Le secrétaire parlementaire Bob Dechert a effectué aujourd’hui une visite à Windsor, en Ontario, et à Detroit, au Michigan, pour enquêter sur le « bourdonnement de Windsor », phénomène récurrent et nuisance sonore qui importunent depuis plus d'un an les citoyens de l’agglomération de Windsor. Le secrétaire parlementaire Dechert a effectué cette visite à la demande du ministre des Affaires étrangères John Baird.

« Aujourd'hui, j’ai pu rencontrer le maire de Windsor Eddie Francis et des représentants de la Commission des Grands Lacs, du Council of Great Lakes Industries, du Southeast Michigan Council of Governments, et du Bureau régional de la Commission mixte internationale », a déclaré le secrétaire parlementaire Dechert.

« Le gouvernement du Canada prend cette question au sérieux. J’entends collaborer avec mes collègues, y compris les députés Jeff Watson (Essex), Brian Masse (Windsor-Ouest) et Joe Comartin (Windsor-Tecumseh), ainsi que la province de l'Ontario, la ville de Windsor, le gouvernement fédéral des États-Unis, l'État du Michigan, la ville de River Rouge, au Michigan, et d'autres intervenants dans cet important dossier.

« Il est important que nous trouvions une solution acceptable pour les citoyens de Windsor. Notre gouvernement est prêt à collaborer avec les parties prenantes et les autres gouvernements afin de trouver l’origine de ce phénomène, et d’appliquer une solution en temps opportun. »

Depuis mars 2011, des Canadiens importunés par des grondements dans la région de Windsor, le « bourdonnement de Windsor », comme on l’appelle, ont déposé de nombreuses plaintes. Selon une étude du gouvernement fédéral, ce bruit pourrait provenir de la partie américaine de la rivière Detroit, plus précisément de la région de l'île Zug.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT