Le ministre Baird annonce la fermeture du Centre international des droits de la personne et du développement démocratique

Le 3 avril 2012 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Les hommes et les femmes dévoués à l’emploi d’Affaires étrangères et Commerce international Canada et de l’Agence canadienne de développement international œuvrent au quotidien à la promotion de la liberté, de la démocratie, des droits de la personne et de la primauté du droit partout dans le monde, qu’il s’agisse de nos ambassadeurs, du personnel en poste dans notre réseau mondial d’ambassades ou encore de nos employés à l’administration centrale à Ottawa.

« Depuis un certain temps, les nombreux problèmes auxquels est confronté le Centre international des droits de la personne et du développement démocratique, aussi connu sous le nom de Droits et Démocratie, ont été exposés sur la place publique. Il est maintenant temps de tourner la page et d’aller de l’avant.

« Par conséquent, dans le cadre de nos efforts visant à réaliser des économies tout en maximisant notre efficacité, j’annonce que le gouvernement du Canada a l’intention de fermer le Centre international des droits de la personne et du développement démocratique. Un projet de loi sera déposé très bientôt à cet effet, et les fonctions du Centre seront transférées à Affaires étrangères et Commerce international Canada.

« Nous désirons remercier le personnel et les membres du conseil d’administration du Centre pour leurs services.

« L’annonce faite aujourd’hui marque un nouveau départ pour aborder l’avenir. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT