Le Canada offre ses condoléances après le chavirement d’un traversier en Inde

Le 1er mai 2012 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird et la ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Au nom du gouvernement du Canada et de tous les Canadiens, nous offrons nos sincères condoléances au peuple de l’Inde, en particulier aux familles et aux amis de tous ceux et celles qui ont perdu la vie dans le naufrage du traversier hier. Nous souhaitons un rapide rétablissement aux personnes qui ont été blessées et prions tous ceux et celles qui ont été touchés par cette terrible tragédie de croire à toute notre sympathie. »

Les citoyens canadiens actuellement en Inde qui pourraient avoir besoin d’une aide consulaire d’urgence devraient communiquer avec le haut-commissariat du Canada en Inde en composant le 91 (11) 4178 2000. Ils peuvent aussi communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa en composant le +1 613 996 8885 (les appels à frais virés sont acceptés) ou en adressant un message à sos@international.gc.ca.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT