Le ministre Baird participera au Forum de Sir Bani Yas

Le 16 novembre 2012 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a annoncé aujourd’hui qu’il effectuera une visite aux Émirats arabes unis du 16 au 18 novembre 2012.

Le ministre Baird participera au Forum Sir Bani Yas, une rencontre annuelle de haut niveau présidée par son homologue émirien, le ministre des Affaires étrangères Cheikh Abdallah bin Zayed Al Nahyan, où il discutera de divers enjeux cruciaux pour la paix et la sécurité au Moyen-Orient, dont le conflit en Syrie, le processus de paix au Moyen-Orient et l’Iran.

Ce forum unique réunit d’éminentes personnalités du monde entier qui tiennent des discussions dynamiques et engageantes ayant pour but d’éclairer des questions de fond.

Le ministre Baird a accueilli au Canada le Cheikh Abdallah à deux reprises cette année, en mars puis en septembre, pour la signature d’un accord de coopération nucléaire. Le Canada entretient de solides relations, qui ne cessent de croître, avec les Émirats arabes unis.

Pour plus d’information sur les relations entre le Canada et les Émirats arabes unis, prière de consulter la page Relations Canada - Émirats arabes unis. Pour en savoir davantage sur l’accord de coopération nucléaire Canada-Émirats arabes unis, prière de consulter Le Canada et les Émirats arabes unis resserrent leurs liens.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT