Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Canada condamne les attaques terroristes en Algérie

Le 19 janvier 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne les attaques déplorables et lâches commises par des terroristes à In Amenas, en Algérie.

« Bien que l’étendue et l’état exact de la situation ne soient toujours pas clairement établis, les représentants canadiens demeurent en étroite communication avec les autorités algériennes afin d’obtenir de plus amples précisions.

« Les pensées et les prières de notre pays tout entier accompagnent les familles et les proches des victimes innocentes qui ont perdu la vie.

« Le Canada demeure un partenaire engagé dans la lutte menée à l’échelle mondiale contre le terrorisme sous toutes ses formes. »

Nous ne croyons pas que des Canadiens ou des personnes ayant une double nationalité soient au nombre des otages. Selon nos renseignements, un résident permanent du Canada se trouvait dans la région, et on nous a confirmé que cette personne avait quitté l’Algérie et qu’elle se trouvait en lieu sûr.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT