Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Une mesure est prise concernant le « bourdonnement de Windsor »

Le 21 janvier 2013 - Au nom du ministre des Affaires étrangères John Baird, son secrétaire parlementaire, M. Bob Dechert, s’est rendu aujourd’hui à Windsor, en Ontario, pour annoncer la réalisation d’une étude visant à déterminer la cause du soi-disant « bourdonnement de Windsor », ce phénomène sonore récurrent, accompagné de vibrations, qui importune la population de la région depuis près de deux ans.

« Notre gouvernement prend cette question au sérieux et donne suite à son engagement de trouver une solution acceptable pour la population de Windsor. Promesse faite, promesse tenue », a déclaré le secrétaire parlementaire Dechert.

Conformément à une recommandation de la Commission mixte internationale, le gouvernement du Canada finance une étude qui tentera de cerner la source du bourdonnement. Cette étude, qui sera réalisée conjointement par des chercheurs de l’Université de Windsor et de l’Université Western, constituera une étape clé vers la mise en place d’une solution éventuelle.

« Notre gouvernement continuera à collaborer avec la population de Windsor et d’autres parties intéressées pour trouver, nous l’espérons, la source de ce bourdonnement, a précisé M. Dechert. Nous voulons protéger la qualité de vie des citoyens, et pour pouvoir régler ce problème, il faudra d’abord en déterminer la source. Cette étude est un pas dans la bonne direction. »

« Je tiens aussi à remercier le député fédéral d’Essex, M. Jeff Watson, qui travaille sans relâche à la recherche d’une solution à ce problème », a ajouté M. Dechert.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT