Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les ministres Baird et Ablonczy se rendent en Haïti

Le 25 février 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird et la ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), l’honorable Diane Ablonczy, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante à leur arrivée en Haïti à l’occasion d’une visite officielle :

« Après avoir voyagé séparément pendant une semaine en Amérique latine et dans les Caraïbes, nous sommes heureux de nous rejoindre pour cette visite en Haïti afin de constater sur place l’état des réformes économiques et de redoubler d’efforts pour protéger les droits de tous les Haïtiens.

« Le Canada a pris un engagement à long terme envers Haïti et nous nous réjouissons à la perspective de travailler étroitement avec le gouvernement d’Haïti afin d’assurer l’atteinte de nos objectifs communs. »

Le Canada demeure un partenaire solide et dévoué d’Haïti. Depuis 2006, il a versé en faveur d’Haïti des contributions totalisant plus de 1 milliard de dollars dans des domaines comme la sécurité, la mission de stabilisation de l’ONU en Haïti, la primauté du droit, le développement économique, l’enfance et la jeunesse, la gouvernance et les interventions lors de crises humanitaires. Le Canada a également respecté son engagement de verser 400 millions de dollars sur deux ans pour la reconstruction à la suite du séisme en Haïti.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT