Le Canada s’emploie à mettre fin à la violence contre les femmes

Le 8 mars 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird et la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, l’honorable Rona Ambrose, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante en cette Journée internationale de la femme :

« Aujourd’hui, nous nous joignons aux Canadiens de tout le pays, ainsi qu’à tous ceux qui, dans le monde, combattent avec acharnement ce fléau mondial qu’est la violence contre les femmes. Le Canada est déterminé à mettre fin à toute forme de violence envers les femmes au pays et à l’étranger.

« Les cas très médiatisés de Jyoti Singh Pandey et de Malala Yousafzai survenus ces derniers mois illustrent bien cette barbarie. Mais nous ne devons pas oublier les innombrables victimes anonymes du monde entier qui, sans aucun recours, subissent cette violence en silence.

« Le thème canadien de la Semaine internationale de la femme 2013 est Travaillons ensemble : engager les hommes dans l’élimination de la violence faite aux femmes. Il lance aux hommes et aux garçons de partout dans le monde un appel pour qu’ils mettent fin à la violence dont sont victimes les femmes et les filles.

« Aujourd’hui, nous rendons hommage ensemble à tous ceux qui luttent pour défendre les droits des femmes et des filles, ainsi qu’à ceux qui s’engagent à enrayer la violence dont elles sont victimes. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT