Modification - Le ministre Baird s’apprête à faire sa septième visite en Asie

Modification : ajout des dates

Le 8 mars 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a annoncé aujourd’hui qu’il effectuera une visite à Singapour, au Vietnam et à Hong Kong du 10 au 13 mars 2013 pour renforcer les relations bilatérales, avancer les valeurs canadiennes et diversifier les relations commerciales du Canada dans la région de l’Asie-Pacifique.

« Nous savons que l’Asie regorge de possibilités nouvelles qui pourront stimuler la prospérité économique du Canada », a déclaré le ministre Baird dans un discours prononcé devant l’Alberta Enterprise Group. « Nous savons que le Canada doit jouer un rôle actif dans cette partie du monde. Ce n’est même pas une question de choix, c’est un impératif national. »

Au cours de sa visite de trois jours, le ministre Baird rencontrera des représentants du gouvernement et d’entreprises canadiennes et asiatiques avec qui il espère multiplier les chances de créer des emplois et de contribuer à la croissance et à la prospérité économique pour tous les Canadiens.

« En l’espace d’une génération, les échanges commerciaux du Canada avec l’Asie ont plus que doublé et les investissements asiatiques au Canada ont augmenté de plus de 400 p. 100, a déclaré le ministre Baird. Nous sommes déterminés à créer des emplois et de la croissance, dans le droit fil de notre politique étrangère et des principes qui la sous-tendent, ainsi que des quatre priorités énoncées récemment par le premier ministre Stephen Harper. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT