Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Canada condamne les actes de violence contre la communauté chrétienne au Pakistan

Le 9 mars 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne avec force l’attaque commise aujourd’hui à Lahore, au Pakistan, visant des familles chrétiennes et au cours de laquelle ont été saccagées et incendiées des douzaines de maisons.

« Au nom de tous les Canadiens, j’exprime ma sympathie aux familles frappées par cet acte de violence insensé.

« Nous appelons le gouvernement du Pakistan et les autorités locales à rechercher les auteurs de ce méfait et à les traduire en justice.

« Le Canada demande instamment aux autorités pakistanaises de mettre en œuvre des mesures de protection afin que leurs lois sur le blasphème ne servent plus de prétexte à des abus. Il importe de protéger et de promouvoir la sécurité et la dignité de tous les citoyens du Pakistan.

« Le Canada continuera de travailler de concert avec le peuple pakistanais pour l’aider à faire face aux défis auxquels il est confronté. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT