Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le ministre Baird répond aux menaces de la Corée du Nord

Le 5 avril 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« La Corée du Nord continue de menacer, en paroles et en actes, la sécurité régionale et mondiale, nous rappelant ainsi les raisons pour lesquelles ce pays est l’un des régimes les plus isolés du monde.

« Alors que le peuple nord-coréen meurt de faim, de précieuses ressources sont consacrées aux armes militaires et au programme nucléaire. Nous demandons aux dirigeants de la Corée du Nord d’inverser cette tendance dangereuse et de commencer à répondre aux besoins urgents de leur population, qui continue à subir la domination de régimes répressifs.

« Avec le soutien pratiquement unanime de la communauté internationale, le Conseil de sécurité des Nations Unies a pris des mesures sans équivoque qui se veulent un avertissement au régime dévoyé de Pyongyang.

« Le Canada continuera de travailler avec ses partenaires internationaux à contrer l’agression nord-coréenne et à soutenir ses alliés dans la région. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT