Le Canada offre ses condoléances aux peuples de l’Iran et du Pakistan à la suite du puissant tremblement de terre

Le 16 avril 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Au nom de tous les Canadiens, y compris les grandes communautés iranienne et pakistanaise du Canada, j’offre nos plus profondes condoléances aux peuples de l’Iran et du Pakistan à la suite du séisme dévastateur qui a frappé le sud-est de l’Iran.

« Les peuples de l’Iran et du Pakistan font preuve de résilience dans l’adversité, et nous espérons qu’ils se remettront rapidement de cette catastrophe dévastatrice. »

Les citoyens canadiens ayant besoin rapidement d’une aide consulaire devraient communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence d’Affaires étrangères et Commerce international Canada, en composant le 613-996-8885. Ils peuvent aussi envoyer un courriel à sos@international.gc.ca.

Au Canada, les parents et amis préoccupés par le sort de citoyens canadiens qui pourraient avoir été touchés par le séisme devraient communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence d’Affaires étrangères et Commerce international Canada, en composant le 1-800-387-3124. Ils peuvent aussi envoyer un courriel à sos@international.gc.ca.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT