Les ministres Baird et Fantino offrent leurs condoléances aux victimes du séisme survenu au Sichuan, en Chine

Le 20 avril 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird et le ministre de la Coopération internationale Julian Fantino ont fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Au nom de tous les Canadiens, nous offrons nos plus sincères condoléances à ceux et celles qui sont touchés par le séisme dévastateur qui a frappé la province du Sichuan, en Chine.

« Nos pensées et nos prières accompagnent tout le peuple chinois, et particulièrement les personnes qui ont perdu des membres de la famille ou des amis. Nous souhaitons en outre un prompt rétablissement aux blessés.

« Le Canada est prêt à apporter son aide à la Chine si requise. »

Le personnel de l’ambassade du Canada à Beijing et du consulat général à Chongqing travaille avec les autorités chinoises afin de déterminer si des Canadiens ont été blessés dans le tremblement de terre. Pour le moment, aucune indication ne laisse croire que des Canadiens ont été touchés, toutefois les fonctionnaires à Ottawa, à Beijing et à Chongqing se tiennent prêts à fournir une aide consulaire au besoin.

Les citoyens canadiens actuellement dans la région qui pourraient avoir besoin d’une aide consulaire d’urgence devraient communiquer avec le consulat général du Canada à Chongqing en composant le +86 23 6373 8007 ou avec le Centre des opérations d’urgence d’Affaires étrangères et Commerce international Canada en composant le +1 613 996 8885 (les appels à frais virés sont acceptés), ou adresser un message à sos@international.gc.ca

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT