Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Canada accueille favorablement l’accord conclu entre le Kosovo et la Serbie

Le 20 avril 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada se réjouit de l’accord conclu entre la Serbie et le Kosovo pour normaliser leurs relations. Il s’agit d’un grand pas en avant. Les deux pays y sont parvenus en acceptant des compromis et en faisant preuve de courage.

« Plus de deux décennies après l’éclatement d’un conflit sanglant dans les Balkans occidentaux, cet accord ouvre la voie à une coopération économique plus étroite et à une croissance à long terme pour les populations des deux pays et de toute la région.

« Le Canada a payé un lourd tribut pour rétablir la liberté et la sécurité dans les Balkans; 20 Canadiens y ont fait le sacrifice ultime. Une paix durable en Europe honore leur mémoire. Nous saluons les efforts de tous ceux qui y contribuent. »

Le ministre Baird parlera de l’accord lorsqu’il retrouvera ses homologues des pays de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord, à Bruxelles, au début de la semaine prochaine.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT