Le ministre Baird rencontrera ses homologues du G-8

Le ministre Baird rencontre ses homologues du G-8

Le 9 avril 2013 - Les ministres des Affaires étrangères du G-8, y compris le ministre John Baird, se réuniront à Londres, les 10 et 11 avril 2013, pour discuter de grands enjeux mondiaux.

« Le G-8 est une importante tribune pour faire progresser la politique étrangère fondée sur des principes que mène notre gouvernement, a déclaré le ministre Baird. Conscient des liens étroits entre la sécurité et la prospérité, je suis heureux de profiter de l’occasion ainsi offerte d’examiner les principaux dossiers qui nous préoccupent, notamment l’Iran, la Syrie et la Corée du Nord. »

La réunion de cette année mettra également l’accent sur la prévention de la violence sexuelle dans les situations de conflit, la nécessité de relever les défis de sécurité auxquels sont confrontés certains pays africains et le resserrement de la cybersécurité. Les ministres parleront des efforts à déployer pour renforcer les économies ouvertes en tirant parti du Partenariat de Deauville, lancé en 2011.

« Le Canada a fait preuve de leadership dans la promotion du rôle vital que jouent les femmes en matière de paix et de sécurité, ainsi que dans les efforts pour assurer que l’utilisation présumée d’armes chimiques en Syrie fasse l’objet d’une enquête, a poursuivi le ministre Baird. Je collaborerai avec mes collègues du G-8 à l’amélioration du sort de la population mondiale, tout en favorisant la création d’emplois et la croissance chez nous. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT