Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Canada est préoccupé par l’anarchie en Libye

Le 3 mai 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada est de plus en plus préoccupé par l’anarchie persistante en Libye, notamment par les groupes armés qui ont assiégé un certain nombre de bureaux gouvernementaux.

« La révolution libyenne a apporté la liberté au peuple libyen, qui s’est depuis engagé sur la voie d’une démocratisation complète et du plein respect de la primauté du droit et des droits de la personne. Les gestes posés par un petit nombre d’individus risquent de compromettre ces réalisations importantes.

« Le Canada apporte son plein soutien au gouvernement du premier ministre Ali Zeidan et appelle les autorités libyennes à exercer leur autorité légitime pour préserver la stabilité et la sécurité du pays, au profit de leurs citoyens et des membres de la communauté diplomatique et des milieux d’affaires. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT