Le Canada condamne la violence en Syrie

Le 4 mai 2013 – L’ambassadeur pour la liberté de religion du Canada, M. Andrew Bennett, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne la violence qui continue de sévir en Syrie comme en témoignent les attaques de plus en plus nombreuses perpétrées contre des groupes religieux au cours des dernières semaines.

« Le peuple syrien est porteur d’une riche culture d’acceptation et de coexistence qui ne cadre pas avec les récentes attaques ciblant des groupes particuliers.

« Les massacres commis dans des villes principalement habitées par les membres d’un groupe religieux, la profanation de lieux saints appartenant à d’autres groupes et le ciblage de personnalités religieuses sont tous des actes odieux qui visent à dresser des murs entre les différentes communautés de la société syrienne.

« Nous exhortons toutes les parties au conflit à protéger de leur mieux les civils, les dirigeants communautaires et les lieux saints afin d’éviter de plonger le pays dans une guerre sectaire qui provoquera des déchirements permanents entre les Syriens. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT