Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Canada demande la libération du défenseur syrien de la démocratie Mazen Darwish

Le 17 mai 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada est horrifié par la détention arbitraire continue de militants syriens pour la démocratie qui n’ont fait qu’exercer leur droit légitime à la liberté d’expression.

« Le combat de Mazen Darwish et de ses collègues symbolise la lutte du peuple syrien, que ce régime tyrannique ne parviendra pas à réduire au silence.

« Le Canada attache une grande importance à la démocratie et à la liberté d’expression. Nous continuons à dénoncer le régime méprisable de Bashar al-Assad, qui s’acharne depuis longtemps à terroriser ses opposants.

« Le Canada est solidaire du peuple syrien dans sa lutte pour la liberté, y compris de Mazen Darwish et de tous les Syriens courageux qui choisissent de dénoncer publiquement l’oppression. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT