Le ministre Baird condamne l’attaque perpétrée à Kaboul

Le 24 mai 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne fermement l’attaque perpétrée aujourd’hui au centre de Kaboul, qui a fait au moins deux morts et plusieurs blessés, notamment des membres des Forces nationales de sécurité de l’Afghanistan (FNSA), du personnel de sécurité ainsi que des représentants de l’Organisation internationale pour les migrations et de l’Organisation internationale du travail.

« Il s’agit d’un acte lâche, qui témoigne du mépris flagrant de la vie humaine dont continuent de faire preuve les insurgés. Les responsables doivent rendre compte de cette injustice aux citoyens de l’Afghanistan. »

« Nous saluons l’action rapide et efficace des FNSA, qui montrent sans équivoque qu’elles ont la capacité de combattre ceux qui tentent de commettre des actes de violence contre les citoyens afghans.

« Le Canada continue à collaborer avec le gouvernement afghan et la communauté internationale pour aider à bâtir un Afghanistan plus stable et plus sûr.

« Au nom de tous les Canadiens, je tiens à exprimer notre plus profonde compassion envers les personnes blessées et j’offre nos plus sincères condoléances aux amis et aux familles des personnes qui ont été tuées lors de l’attaque perpétrée aujourd’hui. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT