Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Canada condamne le bombardement d’une église en Tanzanie

Le 6 mai 2013 - L’ambassadeur du Canada pour la liberté de religion, M. Andrew Bennett, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne fermement le lâche attentat perpétré à l’église catholique romaine Saint-Joseph, nouvellement inaugurée, à Arusha dans le nord de la Tanzanie, et qui a fait au moins deux morts et plus de 50 blessés.

« Nos pensées et nos prières accompagnent les victimes et leur famille.

« La Tanzanie est l’un des principaux partenaires du Canada en Afrique. Elle est reconnue pour sa tolérance religieuse. Il s’agit d’un pays où les chrétiens et les musulmans, les deux groupes religieux les plus répandus dans le pays, se côtoient habituellement dans la paix et l’harmonie. Cette tragédie nous rappelle que tous les pays doivent faire preuve de vigilance et se méfier de ceux qui chercheraient à nuire à la liberté religieuse.

« Le Canada demande instamment aux autorités de la Tanzanie d’ouvrir une enquête approfondie sur l’attaque et d’en traduire les auteurs en justice. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT