Le Canada attristé par la disparition de l’ambassadeur Paul Cellucci

Le 8 juin 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de l’ambassadeur Paul Cellucci après une lutte longue et ardue contre la sclérose latérale amyotrophique, également connue sous le nom de " maladie de Lou Gehrig ".

« J’ai eu la chance de travailler avec l’ambassadeur Cellucci lorsque j’étais ministre au gouvernement de l’Ontario. Je peux témoigner du fait qu’il était un grand ami du Canada, et nous lui sommes redevables pour sa contribution à la relation bilatérale, aussi bien comme ambassadeur que comme gouverneur du Massachusetts.

« Au nom de tous les Canadiens, le Canada offre ses condoléances et ses prières à son épouse Jan, à ses filles Kate et Anne, ainsi qu’à sa famille élargie et à ses nombreux amis dans le monde entier. »

L’ambassadeur Cellucci était chef de la diplomatie américaine au Canada au moment des attentats du 11-Septembre et pendant la période qui a suivi.

Le Canada est heureux que le Sénat du Massachusetts ait voté la création, au ministère de la santé publique, d’un registre de la sclérose latérale amyotrophique qui portera le nom de M. Cellucci, en hommage au courage et au dévouement d’un homme qui a recueilli des millions de dollars pour aider à financer les recherches sur cette maladie impitoyable.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874
Suivez-nous sur Twitter : @MAECI_DFAIT