Les ministres Baird et Yelich offrent leurs condoléances à la suite du déraillement d’un train en Espagne

Le 25 juillet 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird et la ministre d’État (Affaires étrangères et consulaires), l’honorable Lynne Yelich, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Nous désirons offrir nos condoléances les plus sincères ainsi que celles des Canadiens aux parents et amis des personnes ayant perdu la vie dans le déraillement de train survenu hier près de Saint‑Jacques‑de‑Compostelle, en Espagne. L’accident est d’autant plus tragique qu’il s’est produit à la veille de la fête de la Saint‑Jacques, alors que de nombreuses festivités sont organisées à Saint‑Jacques‑de‑Compostelle.

« Nous souhaitons également un prompt rétablissement aux personnes blessées lors de cet événement tragique. »

Les citoyens canadiens qui se trouvent en Espagne et qui ont besoin d’une aide consulaire d’urgence devraient communiquer avec l’ambassade du Canada à Madrid au +34 91 382 8400 ou téléphoner à frais virés au Centre de surveillance et d’intervention d’urgence d’Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada au 613-996‑8885. Ils peuvent aussi envoyer un courriel à sos@international.gc.ca.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada