Le ministre Baird visite de nouveau l’Amérique latine

Le 26 juillet 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a annoncé aujourd’hui qu’il visitera sept pays d’Amérique latine, du 28 juillet au 9 août 2013, afin de promouvoir l’engagement du Canada dans les Amériques, une région prioritaire pour le Canada.

« L’engagement du Canada dans les Amériques demeure une priorité pour notre gouvernement afin d’assurer la prospérité et la sécurité futures de l’hémisphère, a indiqué le ministre Baird. Nous continuerons de collaborer avec nos partenaires des Amériques en vue d’accroître les débouchés économiques, d’améliorer la sécurité, de renforcer les institutions et de favoriser des relations durables entre nos peuples. La région et les Canadiens continueront de tirer profit de cet engagement. »

Ce deuxième voyage du ministre Baird en Amérique latine cette année s’inscrit dans la foulée de la visite du premier ministre Harper dans la région en mai dernier. Pendant sa tournée, le ministre Baird rencontrera divers dirigeants du gouvernement ainsi que des représentants d’entreprises locales et canadiennes afin de discuter de la collaboration possible entre le Canada et les Amériques pour accroître la prospérité et la sécurité de l’hémisphère ainsi que les occasions d’affaires pour les Canadiens.

Le ministre effectuera des visites bilatérales au Nicaragua, au Costa Rica, en Colombie, au Chili, au Paraguay, en Uruguay et au Brésil. Dans ce dernier pays, il prendra part, en compagnie du ministre brésilien des Relations extérieures, à la deuxième édition du Dialogue sur le partenariat stratégique annuel, lancé en octobre 2012 à Ottawa.

L’engagement du Canada dans les Amériques a pour objectif de renforcer la prospérité, la sécurité et la démocratie dans l’hémisphère. Pour en connaître davantage sur l’engagement du Canada dans les Amériques, prière de consulter Les Amériques : Nos voisins, notre priorité.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada

Centre de presse