Le Canada accueille favorablement les résultats du premier tour des élections présidentielles au Mali

Le 2 août 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird et le ministre du Développement international, l’honorable Christian Paradis, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada accueille favorablement la tenue du premier tour de scrutin des élections présidentielles tenues au Mali le 28 juillet 2013.

« Le Mali a réalisé des progrès remarquables depuis le coup d’État de mars 2012, surmontant de nombreux défis pour rendre possible ces élections. Le caractère pacifique de ce premier tour marque la préférence du peuple malien pour une transition démocratique, conforme aux pratiques qui avaient été interrompues par le coup de 2012.

« Le Canada espère que le second tour se déroulera également sans heurt et rétablira le Mali sur la voie d’une démocratie pleine et entière.

« Le Canada continuera de soutenir le Mali dans ses efforts pour renforcer la gouvernance démocratique, la primauté du droit et la protection des droits de la personne pour tous les habitants du Mali, indépendamment de leur origine ou de leur religion. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada