Le Canada soutient la démocratie au Paraguay

Le 5 août 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird a annoncé aujourd’hui l’appui du Canada au Paraguay dans le domaine de la primauté du droit. Le ministre Baird a fait cette annonce lors d’une visite bilatérale à Asunción.

« Le Canada est résolu à soutenir la démocratie et la primauté du droit au Paraguay, a déclaré le ministre Baird. Nous sommes heureux d’annoncer un nouveau programme visant à soutenir les efforts du Congrès du Paraguay nouvellement élu pour renforcer la transparence législative et faire progresser la gouvernance ouverte. »

Par l’entremise du Fonds pour la paix et la sécurité mondiales, le Canada appuiera une initiative qui permettra aux entités politiques locales et aux groupes de citoyens de favoriser une responsabilisation accrue des législateurs, de déterminer les réformes prioritaires pour accroître la transparence et de renforcer la surveillance effectuée par les citoyens pour que les représentants élus répondent davantage aux besoins de leurs électeurs. Administré par le National Democratic Institute for International Affairs, le projet est évalué à plus de 200 000 dollars et sera mis en œuvre au cours de l’année à venir.

Le ministre Baird effectue actuellement un voyage de 13 jours en Amérique latine afin de promouvoir la stratégie d’engagement du Canada dans les Amériques, une priorité de la politique étrangère qui repose sur la vision d’un hémisphère où règnent une prospérité, une sécurité et une démocratie accrues.

Pour en apprendre davantage sur les relations qu’entretient le Canada avec le Paraguay, veuillez consulter la page Relations Canada-Paraguay.

Pour en connaître davantage sur l’engagement du Canada dans les Amériques, veuillez consulter la page Les Amériques : Nos voisins, notre priorité.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada