Le ministre Baird rencontre des membres de la communauté chrétienne copte à Toronto

Le 26 août 2013 - Le ministre des Affaires étrangères John Baird, le secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères, M. Bob Dechert, et l’ambassadeur pour la liberté de religion du Canada, M. Andrew Bennett, ont rencontré aujourd’hui des membres de la collectivité chrétienne copte orthodoxe, à Toronto, pour discuter de la persécution religieuse dont sont victimes les chrétiens coptes en Égypte.

« Nous restons vivement préoccupés par les récentes attaques contre des institutions religieuses en Égypte, a déclaré le ministre Baird. Le Canada ne restera pas silencieux devant ces injustices et atrocités. Nous continuerons de nous faire entendre pour promouvoir la liberté religieuse au nom de ceux et celles qui souhaitent pratiquer leur foi paisiblement et en toute sécurité. »

« Les attaques visant des lieux de culte sont tout à fait inacceptables, et nous avons à de nombreuses reprises réclamé des autorités égyptiennes qu’elles empêchent les fidèles et les sites religieux d’être la cible de violences et d’actes d’intimidation, a affirmé l’ambassadeur Bennett. Nous nous attendons à ce que des mesures de protection soient mises en place. »

« Par l’entremise du Bureau de la liberté de religion, nous continuerons de travailler avec les chrétiens coptes d’Égypte et du monde entier pour promouvoir les droits de leur collectivité religieuse ainsi que de tous ceux qui sont menacés et persécutés, de par le monde, a ajouté le secrétaire parlementaire Dechert.

Le ministre Baird a annoncé plus tôt aujourd’hui deux nouveaux projets qui contribueront à promouvoir la liberté de religion dans le monde.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Le Service des relations avec les médias
Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
613-995-1874
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @MAECDCanada